Le prime d’OPJ co-écrit par Juliette GILOT au Festival de Luchon !
Que de bonnes nouvelles pour Juliette Gilot en ce début d’année ! De bonnes nouvelles largement méritées au regard de défis relevés.
Son 1er court métrage BOLIDE produit par White Star diffusé sur Canal + et projeté au festival de Clermont Ferrand mais aussi la récompense pour beaucoup de travail et de ténacité partagée sur la série OPJ.
Juliette GILOT est en effet fidèle à l’aventure OPJ depuis le tout début. Elle fait partie des scénaristes des ateliers d’écriture, co-auteurs des bibles, des arches et de plusieurs scénarios de chaque saison (scénarios de dçytime et de prime).
Et que d’obstacles surmontés depuis le démarrage de la série ! Pour n’en dire que quelques mots et tirer notre chapeau aux facultés d’adaptation et à la pugnacité de toute l’équipe, rappelons que la saison 2 a été interrompue en raison de la pandémie, que le tournage prévu en Nouvelle-Calédonie et a finalement eu lieu à la Réunion, que le partenaire diffuseur n’était plus France Ô mais France 3, etc.
La bataille menée par Terence films son équipe OPJ contre les aléas divers et variés n’a pas été menée en vain puisque la série est désormais diffusée à la fois en journée et à la fois en prime sur France 3. Mieux encore, le prime (2×52′) du 1er juillet 2021 a conquis la tête des audiences et il a réalisé la meilleure part de marché du jeudi soir de France 3 depuis 2010. Pari gagné !
Mais l’aventure ne s’arrête pas là, loin de là !
Le prime (2×52′) co-écrit par Eugénie Dard, Juliette Gilot et Emmanuelle Dupuy réalisé par Florian Thomas et Elsa Blayau avec au casting Lola Dewaere, Yaëlle Trules, Antoine Stip et Nathan Dellemme est annoncé en compétition du Festival de Luchon dans la catégorie Série.
Bonne chance à l’OPJ Team ! Et quoiqu’il arrive à Luchon, bravo pour ce parcours inspirant pour la suite 😉