Entre deux prix pour son court BOLIDE, Juliette GILOT repart en écriture pour OPJ !

17 octobre 2022 Non Par MSB
Juliette Gilot, Portrait , studio

Son court métrage BOLIDE produit par White Star (Lucie Portehaut) poursuit son épopée en festival et séduit le public comme les professionnels. Si vous voulez suivre sa route, voici les sélections du BOLIDE globe trotter sur le mois d’octobre :
– LUCAS – International Festival for Young Film Lovers,
– le 1er octobre à Francfort Festival du Film de l’Est,
– du 5 au 8 octobre à StrasbourgFestival Cinémondes
– du 7 au 12 octobre à Berck-sur-Mer.Chaktomuk Short Film Festival,
– du 22 au 25 octobre, au CambodgeFestival Huellas,
– du 28 au 30 octobre à Vieux-Boucau-Les-Bains

Le film initialement Lauréat de l’appel à projet de Canal + « On s’adapte» a depuis reçu la  Mention spéciale du jury au Festival dell’immaginario fantastico e della fantascienza 2022, le Prix Cours d’école et le Prix Intercourt au festival Court Métrange de Rennes, Prix du jury et Prix du Public au Festival Si la terre tourne, Prix du Jury au Ciné le festival du Cinéma au féminin et quelque chose nous dit que ce n’est pas fini !

Une belle reconnaissance et la confirmation que Juliette Gilot réalisatrice de documentaires et monteuse a désormais toute sa place en fiction, que ce soit au cinéma ou à la télévision.

Côté télévision justement, Juliette Gilot repart en écriture pour une nouvelle saison de la série OPJ produite par Terence film pour France 3. Une aventure d’écriture d’intrigues policière de 18 épisodes de 52′ ! Juliette Gilot participera à l’écriture des arches de la saison et co-écrira quelques épisodes de daytime et de prime.
Nous souhaitons la meilleure inspiration à toute l’équipe d’OPJ pour cette saison 5 !

En télévision toujours, Juliette Gilot est parallèlement à la recherche d’une production pour accompagner la série 8×26′ qu’elle réalisera et qu’elle a co-créée avec Marie-Charlotte Amblard . Une comédie dramatique dystopique en campagne ou comment construire sa vie lorsqu’on a 20 ans dans un lieu qui n’a pas d’avenir ?