SI JE N’EXISTE PAS de Cat Kueva « un thriller labyrinthique aux frontières de la raison ». Sortie le 16 février !
A compter du 16 février, « Rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. »
Camille aime les livres plus que tout. Ils sont son refuge dans le fracas du monde. À vrai dire, le monde, elle le fuit.Tout bascule lorsque, dès son premier jour au service des archives des bibliothèques de la ville, elle découvre un mystérieux roman dans lequel apparaît mot pour mot un texte tiré de son journal intime. En réalité, le roman entier semble raconter la vie de Camille, incarnée par le personnage d’Alice. Profondément chamboulée, la jeune femme se lance à la recherche de l’auteur du roman, au risque de s’y perdre… Débute alors une enquête à la frontière du rêve et de la réalité qui met à mal les certitudes du lecteur, baladé entre la vie de Camille et des extraits du roman dans le roman.
« Si je n’existe pas » de Cat Kueva (as Catherine Cuenca) : un thriller labyrinthique aux frontières de la raison.
Editions Robert Laffont – Collection R.
Sous le pseudonyme de Cat Kueva, Catherine Cuenca scénariste et romancière, voit donc ici paraître son quatrième roman.
Après sa trilogie LES PORTEURS publiée aux Éditions Thierry Magnier, avec SI JE N’EXISTE PAS l’autrice donne à nouveau vie à des personnages jeunes, modernes et contemporains, des adolescents ou jeunes adultes.
LES PORTEURS
Éditions Thierry Magnier
Tome 1 – #Matt
Gaëlle a choisi d’être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. À seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf ceux atteints d’une déficience qui les condamne à un autre destin. On les appelle les Porteurs. Matt découvre qu’il est l’un de ceux là. Mais que cache vraiment la déficience des Porteurs ? Pourquoi l’État les tient-ils sous haute surveillance ?
Une formidable histoire de manipulation, de secret d’Etat, et bien entendu, d’amour.
« Premier volume d’une trilogie ambitieuse, il se lit d’une traite. » Télérama
« Un roman qu’on ne lâche pas et dont on attend la suite. » La Liberté
Tome 2 – #Gaëlle
Gaëlle est prête à tout pour que Matt redevienne un homme. Elle cherche de l’aide auprès des Naturalistes, mais sait-elle vraiment ce qu’ils représentent ?
Et pourquoi les autorités s’opposent-elles si vivement à ce mouvement alternatif ? Que risque Gaëlle en les côtoyant de plus près ? Est-elle prête à transgresser les lois, celles de l’État mais aussi celles de l’amour ? Car en voulant retrouver le Matt d’avant, ne va-t-elle pas le perdre et se perdre elle-même ? Et comment aider Flo qui refuse le choix binaire homme ou femme que lui impose la société ?
Ce deuxième volume déploie l’univers inquiétant du premier et prolonge la réflexion sur le genre, la bioéthique et la privatisation du vivant.
Tome 3 – #Lou
Dans cette société-là, les bébés naissent hermaphrodites et, à 16 ans, tous les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf les Porteurs, qui, dans ce troisième et dernier tome de la trilogie de C. Kueva, sont aucentre de toutes les convoitises. Quel pouvoir peuvent bien détenir Matt et Lou pour susciter un tel intérêt, à la fois de la part de l’État, des naturalistes et du mystérieux groupe Renaissance ? Ce que les Porteurs cachent en eux pourrait bien bouleverser à jamais l’avenir de la néo-société. Mais est-ce vraiment souhaitable ?
Un dernier volet riche en rebondissements, qui continue de creuser les interrogations éthiques soulevées par les deux premiers tomes de cette trilogie dystopique.